"Ce ne sont pas les événements qui nous font souffrir, mais l'opinion que nous en avons."
Marc Aurèle.
Alors favorisez la chance …,
Après un réveil difficile, Jacques rate son train, tempête, paye une nouvelle réservation, et saute dans le suivant. Au wagon bar, il croise Marie, son amie d’enfance. Alors qu’il pensait justement à elle ce matin. Ils ne s’étaient pas vus depuis plus d’un an. Hasard ou coïncidence ?
Selon Jung, le célèbre psychanalyste, ces hasards heureux sont des "synchronicités". C’est-à-dire ces évènements apparemment indépendants qui apparaissent simultanément et sont liés en fait par une signification inconsciente.
Le hasard est la stratégie la plus efficace pour faire émerger une nouvelle attitude. On pourrait dire qu'il est la somme des coincidences vous ayant amenés à une réalisation inhabituelle, geste, pensée, ou action.
Sur ce principe favoriser le hasard devient un jeu d'enfant : choisissez un objectif puis soyez à l'affût des coincidences, des signes extérieurs qui pointent dans cette direction, rêvez tout éveillé à cet objectif jusqu'à ce qu'il devienne réalité.
Et gérez mieux votre temps, et le stress qui en découle …
Vous courrez tout au long de la semaine, ayant même l'impression d'avoir vécu trois journées en une ? Au début, on trouve ce rythme dynamisant, c'est plutôt valorisant et agréable. Mais, petit à petit, on se sent de plus en plus débordé, et le stress, maladie des temps modernes, finit par nous accompagner au quotidien.
Vous vous sentez emporté dans une spirale que vous ne maîtrisez plus.
Reprenez les choses en main et lachez tout … ou presque !
Commencez donc par établir des listes de priorités dans vos activités selon qu'elles sont essentielles, importantes, ou secondaires. Favorisez les objectifs réalisables et mesurables dans le temps.
Apprenez à mieux communiquer, tant avec vos proches, qu'avec vos collègues de travail en allant droit à l'essentiel. Votre interlocuteur est doué de raison, les détails sont souvent superflus, restez-en au coeur du message.
Apprenez à déléguer, c'est à dire LAISSEZ FAIRE LES AUTRES ! A la maison, demandez à vos enfants de faire quelques courses, ou de participer aux tâches ménagères. Au travail, sachez vous entourer de collègues efficaces, à qui vous pourrez déléguer une partie de votre activité en toute confiance.
Accordez-vous du temps libre, faites une plus grande place à vos loisirs et à vos rêves, vous gagnerez du temps. En effet cela vous rendra plus créatif pour des tâches jugées plus "sérieuses".
Enfin valorisez vos capacités naturelles : si c'est le matin que vous êtes au mieux de votre forme, alors les activités importantes, les rendez-vous essentiels, les prises de décision, etc., devront être programmés à ce moment là.