Arrêter de fumer est difficile car la cigarette nous tient de plusieurs façons.
La nicotine qu’elle contient nous détend et nous rend accros à ses effets si « cool ». Son sevrage peut être aidé par les substituts nicotiniques que l’on trouve en pharmacie.
L’aspiration de la fumée nous détend par l’inspiration profonde qu’elle entraîne. Elle peut être conscientisée et reproduite sans support par des exercices de respiration consciente. Elle peut être remplacée par les vaporettes qui permettent de retrouver un support à l’inspiration. Elle reproduit de plus le côté « sucette » inconsciemment rassurant.
La gestuelle associé à la cigarette nous donne une contenance en public et nous permet de nous occuper les mains. Elle peut être remplacée par une autre gestuelle, via la vaporette ou la manipulation de petits objets, stylos, ou porte-clefs.
L’hypnose offre un support à l’arret du tabac en agissant directement au niveau de votre inconscient. Elle permet selon les cas de lever un blocage, d’autoriser un changement ou de libérer d’un schéma répétitif.
Les séances qui vont vous être proposées en écoute libre n’ont pas vocation à remplacer un accompagnement médical ou psychologique spécialisé. Elles ont été conçues par le docteur Cadaureille pour vous aider, de façon simple et naturelle à vous libérer de votre dépendance.
La première demande un peu de temps : elle est à écouter au calme, confortablement installé.
La seconde est rapide, elle est destinée à vous aider au quotidien par une écoute et une pratique répétées.